À cause de la crise économique, le pouvoir d’achat a tendance à diminuer. Il devient de plus en plus difficile de se faire plaisir avec son salaire. Pour financer vos loisirs, pour joindre les deux bouts ou tout simplement pour épargner en vu d’un gros projet, vous pouvez pouvoir ressentir l’envie de vous assurer un complément de salaire. Nous allons vous présenter 14 idées qui peuvent vous aider à gagner plus d’argent facilement. Certains compléments nécessiteront la création d’une auto-entreprise sur le site de l’URSSAF tandis que d’autres peuvent s’exercer librement à condition de ne pas dépasser un certain montant.

Tenir un blog

Et si tenir un blog sur un sujet qui vous passionne pouvait être un complément de salaire ? Il vous suffit simplement de rédiger des articles régulièrement, de maîtriser les bases du référencement naturel et de générer du trafic. Ensuite, le salaire supplémentaire viendra à vous. Vous aurez des propositions de partenariats et la possibilité d’insérer des publicités ou des liens d’affiliation.

Devenir livreur

Aujourd’hui, il n’a jamais été si simple de se faire livrer son repas. C’est une bonne nouvelle puisque cela permet aux livreurs de gagner un petit salaire facilement. Les applications qui proposent ce genre de service sont nombreuses : Deliveroo, JustEat ou encore UberEat. Il vous suffit simplement d’avoir un moyen de locomotion. Vous êtes libre de choisir vos horaires.

Faire du baby sitting

Vous aimez les enfants ? Le baby sitting est fait pour vous. Vous allez pouvoir être au contact des enfants tout en vous faisant de l’argent. Ce job est accessible à tout le monde. Il vous faut simplement inspirer confiance aux parents. De nombreux sites se proposent de mettre en relation les parents et les personnes qui souhaitent faire du baby sitting. Vous exercez quand vous le souhaitez : le week-end, le soir, la journée, pendant les vacances scolaires, etc.

Louer ses vêtements ou son logement

Vous êtes une shopping addict, mais vous ne savez plus quoi faire de votre montagne de vêtements ? Et si, elle pouvait finalement vous être utile pour arrondir vos fins de mois ? Si vous avez de belles pièces, vous pouvez les louer. Vous pouvez désormais en faire de même avec tout ce que vous possédez : votre logement, vos meubles et votre voiture. Si vous en avez assez de la location, vous pouvez tout à fait vendre vos vêtements notamment sur Vinted. Certains vendeurs arrivent à gagner de l’argent et à se faire un bon complément de salaire tous les mois grâce à cette application.

Répondre à des sondages

Vos informations personnelles peuvent se vendre une fortune puisqu’elles permettent aux marques d’en apprendre plus sur leurs consommateurs. Au lieu d’offrir vos données personnelles, vous pouvez les vendre. En répondant à des sondages en ligne, vous avez la possibilité de gagner de l’argent. Toutefois, il ne faut certainement pas compter que sur cela. Un sondage rapporte en général quelques euros seulement.

Vendre en dropshipping

Si vous vendez un objet sur Internet, vous pouvez avoir l’assurance qu’il trouvera un acheteur. Le dropshipping consiste à vendre un objet plus cher qu’il ne vaut réellement sur des sites principalement chinois. Il y a toute une démarche marketing derrière bien entendu. Cette méthode est légale, même si elle peut être douteuse moralement.

Vendre des formations

Vous avez une compétence particulière ? Pourquoi ne pas gagner de l’argent en l’enseignant aux autres ? Certes, dans les premiers temps, la création de votre formation va prendre du temps. Toutefois, si vous êtes pédagogue et efficace, les acheteurs vont se précipiter. Vos formations vont alors se vendre sans que vous n’ayez à fournir le moindre effort.

entreprendre-innover-complement-salaire-14-idees-gagner-plus-argent-billet

Donner des cours

Si vous êtes étudiant, vous pouvez prétendre donner des cours à des enfants ou à des personnes qui sont à un niveau inférieur. Cela vous demandera uniquement de la patience et une petite remise à niveau. C’est un bon moyen pour gagner de l’argent tout en suivant vos études.

Coacher

Si vous avez des compétences dans un domaine comme le sport, le marketing digital ou la nutrition, vous pouvez proposer un coaching. Vous allez suivre vos clients dans le temps pour les conseiller et leur apporter une certaine expertise.

Vendre un e-book

Vous avez une histoire à raconter ? Vous voulez rédiger un guide dans un domaine en particulier ? Il n’a jamais été si simple de vendre son e-book. Même les plus grandes plateformes comme Amazon proposent désormais ce service. Vous allez devoir travailler énormément sur le court terme. Si votre livre est bon, il va naturellement se vendre et vous aurez votre complément de salaire.

Le dog sitting

Vous aimez les chiens ? Le dog sitting débarque en France depuis quelques années. Des personnes sont prêtes à payer pour qu’une personne promène et nourrisse leur chien à leur place. C’est un job souvent réservé aux étudiants, mais si vous cherchez à gagner de l’argent facilement, vous pouvez vous lancer.

Réaliser des missions saisonnières

Certaines missions ne sont accessibles qu’à certaines périodes de l’année. Elles sont assez bien rémunérées. Il s’agit notamment des vendanges en septembre ou encore des inventaires à réaliser à la fin de l’année. Cela ne vous prendra que quelques jours, mais ces missions peuvent vous permettre d’épargner.

Être actif sur les réseaux sociaux

En étant actif sur les réseaux sociaux et en ayant un bon taux d’engagement, vous allez pouvoir vous faire rémunérer par les marques pour parler d’elles. Ainsi, si vous aimez le monde du marketing digital, passez du temps sur les réseaux et essayez d’attirer un trafic important.

Proposer ses services

Si vous aimez écrire des articles. Si vous êtes assez doué en graphisme. Et si vous êtes capable de monter des vidéos. Vous pouvez proposer vos services aux professionnels qui n’ont pas le temps de s’occuper de petites missions. Des plateformes comme 5euros se chargent de vous mettre en relation avec les demandeurs.

Vous pouvez découvrir ici comment augmenter les ventes de votre entreprise grâce au Inbound Marketing